Comprendre et découvrir le sens de ce concept
Le mythe de la mission de vie
Quand je reçois quelqu’un pour une lecture d’âme, une des questions les plus récurrentes, c’est “quelle est ma mission de vie?”. C’est un concept qui a été tellement sorti de son contexte que je me devais d’écrire un article dessus.
Nous n’avons pas une mais des missions de vie. Oui je sais le mythe s’effondre. Le mental et l’égo aimaient ça parce que c’était rassurant. Mais en tant qu’êtres avec de multiples facettes, nous endossons différents rôles dans nos vies. Nous avons donc différentes “missions”.
Les missions de notre incarnation
Ta mission de vie en fait, c’est la totalité de tes différents rôles que tu auras durant ta vie. Ils peuvent être choisis ou subis. Par exemple, être le parent ou l’enfant de quelqu’un. Le métier que tu exerces, qui t’enseigne toujours quelque chose. La personnalité et les valeurs que tu incarnes, tes passions, tes qualités etc…
Oui cela rend le concept de la mission de vie moins glamour. Pourtant, tes responsabilités terrestres sont toutes aussi valables que celles plus spirituelles. Et c’est très bien comme ça. Il faut arrêter de penser que nous devons être plus que ce que nous sommes actuellement. Nous pouvons progresser bien sûr, mais les titres et les statuts sont illusoires, dans un sens comme dans l’autre.
Pense à honorer tes missions de vie actuelle avant de chercher des réponses plus complexes. Bien sûr, il y a des personnes qui s’incarnent dans un but précis, je ne dis pas le contraire. Il y en a certaines qui seront grandement facilitées dans leur progression. Il y en a qui trouvent très vite leur voie et d’autres qui auront plus de mal. Mais cela ne signifie pas que les missions de vie spirituelles ont plus de valeur que les missions terrestres.
Découvre la suite de l’article dans la partie 2.