Pourquoi se faire nettoyer ?

La question peut faire sourire, je parle de nettoyage énergétique bien sûr. Nous vivons dans une époque où il est communément admis comme une obligation sociale d’être propre sur nous. Nous nous lavons tous les jours et nous changeons régulièrement nos vêtements. Nous nettoyons et prenons soin de nos lieux d’habitation ainsi que de nos véhicules. Par contre, bien que la notion de nettoyage soit commune dans la spiritualité, son importance en est souvent oubliée. C’est un concept qui est admis, mais sa régularité ou son degré sont très peu discutés. 

Tous les énergéticiens ne sont pas forcément spécialisés dans le nettoyage. Il est donc important, selon les cas, de s’en remettre à une personne compétente pour être libéré. La pratique du nettoyage n’est absolument pas pour les personnes qui sont perdues, dans une passe difficile ou au pire possédées et/ou envoutées. C’est pour tout le monde. 

Voici 10 pistes d’explication en faveur du nettoyage énergétique par un praticien spécialisé: 

1)     Il y a plusieurs degrés de nettoyage

La plupart des personnes qui sont sensibilisées à l’énergétique et qui la ressentent de manière consciente connaissent le nettoyage à l’encens, souvent avec de la sauge blanche, du benjoin dragon ou du camphre. Certains, plus avancés, travaillent aussi avec un pendule, outil qui permet aussi de nettoyer certaines énergies. Seulement, ces techniques, bien qu’utiles et ayant leur place, ne permettent souvent qu’un nettoyage superficiel. 

Par exemple, je me suis énervée au volant et j’ai senti de la colère et de la frustration monter en moi. Je rentre chez moi, je prends le temps de me poser, de me reconnecter au moment présent et à mon cœur, de m’ancrer, et je brûle un peu d’encens autour de moi pour dissiper ces émotions négatives. Cela peut m’aider sur le moment, selon bien entendu le degré de l’état émotionnel dans lequel je suis. Par contre, si cette colère qui se réveille en moi est plus profonde, et due à une situation récurrente que je vis, le nettoyage à l’encens ne suffira pas. De même, si je suis attaqué par un esprit malveillant ou une entité démoniaque, je continuerai à faire face aux mêmes problèmes émotionnels récurrents. 

2)     Se faire nettoyer est la première étape vers l’évolution spirituelle 

Le nettoyage énergétique, autrement dit le retrait des barrières karmiques et du parasitage négatif, est fondamental, voire même obligatoire pour toute personne qui est sur un chemin d’évolution spirituelle, de développement personnel et de reconnexion à ses capacités extrasensorielles. En effet, il nous paraît illogique de remettre des habits sales après s’être douché, ou de manger sur une table sur laquelle se trouve les restes de notre dernier repas. C’est la même chose pour le nettoyage énergétique. Comment espérons-nous mettre en place des changements durables dans notre vie, construire une nouvelle maison pour notre âme,  si nous omettons que nos fondations ont besoin d’être assainies ? Le nettoyage est la base de tout changement durable en termes d’évolution spirituelle, peu importe où cette évolution se place.

3)     Le nettoyage permet une reconnexion à l’âme

Lorsque nous découvrons ou redécouvrons qui nous sommes, nous cherchons invariablement à nous reconnecter à notre véritable essence. Nous voulons savoir qui nous sommes, d’où nous venons, notre mission de vie et tant d’autres choses. Comment pourrions-nous le savoir (si tant est que l’on puisse tout savoir bien entendu) ou en tout cas s’y reconnecter, si nous sommes parasités par des entités, de la magie noire, des héritages karmiques difficiles ou douloureux ? Comment pourrions nous vivre en connexion plus profonde avec notre moi supérieur, si nous ne sommes pas en pleine possession de notre corps physique et de nos corps éthériques ? Le nettoyage énergétique permet de faire le tri entre ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas, ce qui nous aide grandement à nous reconnecter à ce que nous sommes et à avancer.

4)     Le processus de nettoyage nécessite notre part active

Lorsque des personnes viennent à moi pour toutes sortes de thématiques (voulant se reconnecter à leurs capacités, connaître leurs vies antérieures, guérir d’un deuil, se faire retirer un sort ou une entité, se reconnecter à leur féminin sacré etc…), je leur demande toujours la même chose. Cette chose, c’est que chaque personne qui souhaite se libérer et avancer doit prendre une part active dans sa transformation. Cela passe par de multiples choses et changements de comportements ou hygiène de vie, mais aussi par une discipline spirituelle indispensable pour progresser. La part active de la personne est indispensable au changement. 

Par exemple, quelqu’un vient me voir pour se faire nettoyer d’un sort et libérer son lieu d’habitation. Elle a ressenti qu’elle avait reçu de la magie noire car elle a eu d’un coup des blocages professionnels, et se retrouve dans l’incertitude. Le nettoyage va enlever ces barrières et libérer la personne. Mais je ne pourrai pas agir à la place de la personne, c’est-à-dire: commencer ou continuer une thérapie, mettre en place de nouvelles habitudes, s’efforcer d’avoir un regard nouveau, autrement dit surfer sur la vague d’énergie régénératrice que le nettoyage lui aura apportée. Je ne pourrai pas lui trouver un travail ou l’aider à se lever le matin. Se faire nettoyer c’est reprendre sa vie en main, accepter d’être aidé par une personne compétente et prendre ses responsabilités relatives au changement de vie désiré… Ou plutôt destiné.

5)     Le nettoyage est une transmutation

 Que se passe-t-il lors d’un nettoyage ? Ce serait mentir que de prétendre tout savoir ou de pouvoir tout expliquer. Néanmoins, il se passe certaines choses que l’on peut tenter d’expliquer. Il s’opère une transmutation, c’est-à-dire que les choses qui bloquent ou parasitent sont retirées, pour être en fait transformées en autre chose. Lors d’un nettoyage énergétique, on passe d’un état à un autre. Il s’agit du pur principe alchimique. Cela fait du nettoyage une étape magique et puissante à expérimenter, qui résonne avec le pouvoir intérieur de la personne qui reçoit le soin. Cette résonance ou cette portée,  dépend de la personne qui reçoit et de sa capacité à activer son propre processus de transformation. C’est une co-création. 

6)     Le nettoyage est un nouveau départ

Cette transmutation permet donc de remettre à zéro ou de neutraliser les énergies, ainsi que de purifier notre esprit, notre âme et notre corps physique. Nous sommes régénérés, nourris de l’intérieur et bien sûr libérés. Nous pouvons enfin avancer et utiliser notre pouvoir créateur pour vivre les situations et la vie que nous ressentons au fond de nous. Cela nous permet de recevoir une clef, qui va ouvrir une nouvelle porte, puis encore une autre à l’infini. Certains ouvrent même des étages entiers avec des dizaines voire des centaines de portes à explorer.

7)     Le nettoyage peut se faire en plusieurs étapes

Parfois, certaines personnes qui ont reçu un nettoyage ressentent le besoin de renouveler l’expérience au bout de quelques mois, des années ou même annuellement. Se faire nettoyer régulièrement est nécessaire à l’évolution. Oui mais pourquoi devons-nous faire nettoyer souvent alors qu’il est dit que le nettoyage enlève les barrières nécessaires pour avancer ? La réponse est très simple: on reçoit les clefs dont on a besoin au moment. Ni plus, ni moins. Certaines choses doivent mûrir. Nous allons continuer d’avancer et donc d’apprendre des leçons, qui nécessiteront d’aller puiser dans les mémoires collectives (vie antérieures) ou de travailler sur nos traumatismes. Nous ne pouvons pas tout régler en même temps, même si ce serait très plaisant pour notre égo de penser ça. 

Ce serait également faux de penser que nous n’avons pas besoin de nous nettoyer car nous sommes dans le coeur et dans la lumière. Si cela suffisait, nous serions tous Bouddha ou Jésus-Christ. Également, avoir été nettoyé une fois ne signifie pas que nous n’aurons plus jamais besoin de nous faire nettoyer. Est-ce que nous arrêtons de faire le ménage chez nous car nous l’avons déjà fait une fois? Bien sûr que non. L’évolution vient par étapes, et chaque nouvelle étape nous invite à un nettoyage. Cela est également vrai pour les praticiens qui peuvent être plus exposés à du parasitage ou à des attaques qui nécessitent d’être traitées afin que la situation ne se dégrade pas. 

8)     Le nettoyage est un soin et une initiation

Quand nous nous faisons accompagner dans un processus de nettoyage, nous ne faisons pas seulement confiance à quelqu’un pour qu’il nous aide à libérer ce qui doit l’être. Nous nous engageons dans un chemin de reconnexion à nous même, nous nous honorons, et nous nous ouvrons à des apprentissages, à des compréhensions. La personne bénéficie d’enseignements qu’elle peut ensuite mettre en pratique dans sa vie de tous les jours et devenir actrice du changement.  Cela est véritablement initiatique. Mon but est de rendre les personnes qui me sollicitent indépendantes et confiantes. 

9)     Le nettoyage est une pratique risquée

Il est important de prendre conscience de quoi nous parlons quand nous parlons de nettoyage énergétique. Nous parlons bien sûr d’énergie et d’émotions négatives mais pas seulement. Nous parlons aussi d’exorcisme. De désenvoutement. De rupture de pacte démoniaque. De mémoires de vies antérieures qui ne sont pas accédées par tout le monde. C’est une guerre. Parfois, on prend de sales retours qui peuvent aussi impacter nos proches. 

Je parle de choses qui peuvent être extrêmement négatives, qui peuvent emporter une personne dans la folie ou le suicide très rapidement. Un nettoyeur doit faire très attention et doit avoir une hygiène de vie et énergétique irréprochable. Ses capacités sont le fruit d’un grand travail personnel continu, souvent de plusieurs vies !  Ce ne sont pas des choses à prendre à la légère, ni sous forme de jeu. Les personnes qui travaillent dans l’énergétique le savent. Il y a d’énormes risques et certains préfèrent passer la main et ils ont raison. C’est pour cela que les tarifs des nettoyages sont généralement plus élevés que ceux des soins énergétiques classiques. 

10)  Nous ne sommes pas tous nettoyeurs (et heureusement)

Nous ne sommes pas tous mécaniciens ou boulangers, ni infirmiers ou médecins. Dans l’énergétique, c’est pareil. Comme je le disais plus haut, certains sont spécialisés dans le soin, le massage, les passages d’âme, la libération émotionnelle, la thérapie, l’hypnose, la sophrologie, le breathwork, le tambour, le yoga etc… Et d’autres dans le nettoyage énergétique.  Certains nettoyeurs sont spécialisés dans une seule sorte de nettoyage (par exemple les vies antérieures, les implants ou les vers). Les capacités de nettoyage peuvent être en nous pour certains, mais notre évolution peut faire que nous ne sachons pas encore tout à fait pratiquer ou faire pour les autres. Accepter que nous ne puissions pas toujours nous nettoyer seuls, c’est se rendre service et se donner les moyens d’avancer, tout en travaillant son humilité et son ouverture aux autres. 

Sincèrement, 

"Les 3 étapes de création d'un autel chamanique"

Inscrivez-vous à la newsletter !

Vous vous êtes bien inscrit !

"3 steps to create a shamanic altar"

Subscribe to the newsletter !

You have successfully subscribed !