Qui sont les guides spirituels, aussi appelés esprits alliés ? Cette question est tout à fait légitime, que l’on soit déjà familiarisé au jargon du milieu de la spiritualité ou non. C’est une question que l’on me pose souvent quand mes consultants me demandent comment je travaille. J’entends donc apporter ma compréhension personnelle en réponse, basée sur mon expérience en tant que praticienne en soins chamaniques depuis un peu plus de 7 ans.
A vrai dire, les éléments de réponse sont tellement vastes que je ne sais pas par où commencer. En effet, les différentes formes d’existence au-delà de la matière sont multiples et variées, et bien entendu je ne prétendrais pas les connaitre toutes !! Un point de départ serait de distinguer les alliés (pour moi les êtres ou entités qui servent la lumière, peut importe les plans dans lesquels ils peuvent se trouver et se déplacer), des ennemis (les entités mal intentionnées, les démons, les boss, les incubes/succubes, les parasites, les vers, les suceurs de sang ou d’organes, les étrangleurs, les dédoubleurs etc… et même certains défunts perdus).
Les guides spirituels sont donc des esprits sur lesquels nous pouvons compter, qui nous aident dans notre quotidien et que nous pouvons appeler à chaque instant. En réalité, nous ne les appelons pas car ils sont toujours là, nous nous alignons à leur fréquence afin de rentrer en communication avec eux. Ils nous enseignent, nous délivre des messages et nous accompagnent durant notre vie. Ils nous « guident ». D’accord mais cela ne répond pas vraiment à la question qui sont-ils ? Eh bien je dirais qu’ils sont tout à la fois, et toutes représentations confondues, même des êtres dont nous n’avons pas conscience. Je m’explique : cela inclus les esprits des animaux (aussi appelés animaux totems), les élémentaux (les fées, les salamandres, les nymphes et les gnomes), les esprits des arbres, des plantes, des rivières, des montagnes, des mers, des lacs, des grottes, les créatures connues aujourd’hui sous le nom de « folklore » comme les dragons, les licornes, les phénix, les centaures, les sirènes. Ainsi que d’autres types d’êtres un peu hybrides ou humanoïdes comme les êtres du soleil ou des rivières (pour ne citer que ceux que j’ai rencontré).
Ils sont aussi bien sur les anges et les archanges, comme Raphael et Azrael, et d’autres moins connus. Ainsi que ceux qui sont appelés les maitres ascensionnés au nombre de 12. Je ne suis absolument pas spécialiste du panthéon des anges, archanges et maitres ascensionnés mais je me dois de les mentionner. Cela dit je connecte beaucoup avec certains d’entre eux dont je parlerai après ainsi que Merlin et Quan Yin.
Les guides spirituels sont également les divinités des religions, toutes traditions confondues ! Oui cela continue de m’émerveiller moi aussi. Toutes les manifestations divines sur terre, représentées par la variété des religions, sont présentes dans l’invisible. Cela inclus les plus connues comme le judaïsme, le bouddhisme, l’islam, la chrétienté et l’hindouisme. Il n’est pas rare pour moi de travailler avec Abraham, Abdel, Bouddha ou Jésus-Christ, mais aussi avec la vierge Marie, Marie Madeleine, Lakshmi, Parvati, Kali, Durga. Cela inclus aussi les religions païennes. Si je dois me limiter à mon expérience, je dirais que les dieux et déesses Yoruba sont très présents. Je connecte beaucoup avec Yemoja, Oshun et Oya. Mais aussi avec les dieux et déesses égyptiens Anubis, Horus, Isis, Bastet, Sekhmet. Mais aussi pour les dieux et déesses celtiques comme Macha, Brigid, Cernunnos. Cela dit je travaille aussi avec Hecate ou Freyja. Enfin vous l’aurez compris, la liste de possibilités est, je pense, infinie.
Si infinie que les guides spirituels sont aussi des êtres d’autres dimensions, et même au-delà des dimensions. Il arrive que des êtres non « connus » se présentent pour aider. Cela peut être des défunts aimés ou des ancêtres, mais également des esprits qu’il serait difficile de classifier, nommer ou catégoriser. Je dirais que c’est ce qui est le plus difficile quand nous voyageons entre les mondes, de savoir qui est qui et de ressentir la véritable nature de notre interlocuteur, au risque de se faire piéger. Je recommande donc la prudence et le discernement lors de ce type de rencontres (encore plus que de coutume) car les pièges de l’astral sont nombreux et notre troisième œil peut être rapidement illusionné. La clairvoyance peut nous fait gagner en puissance mais parfois aussi nous emporter dans les fabulations de l’égo, et nous faire tomber. Il ne faut donc pas en oublier nos ressentis, et notre humilité.
Les guides sont donc différents êtres, avec différentes énergies et nous aide avec leurs facultés propres. Certains sont très haut et réparent les âmes, d’autres sont plus bas, combattent les démons et les transmutent. Chacun et chacune a sa place. Les guides spirituels ne sont donc pas des êtres « définis » ou limités, car ils se présentent à nous sous la forme qui nous permet de les reconnaitre, ils se mettent « à notre niveau ». Mais ce qui fait la différence entre un guide ou un esprit allié et un ennemi, c’est bien son essence même. Sert-il la lumière, aide-t-il l’humanité à s’élever et à vivre dans l’amour ? Ses enseignements sont-ils dans un but d’élévation spirituelle neutre sans contrepartie ? Voilà ce qui doit être, selon moi, les questions à poser quand nous différencions entre les bons et les mauvais.
Cela dit, rien n’est jamais acquis et celles et ceux qui sont choisi pour voyager entre les plans et faire le lien entre le matériel et le spirituel doivent être irréprochables. Mais cela n’est pas suffisant, car deux voire trois avis valent mieux qu’un. Se faire confiance oui, mais penser que nous avons toutes les clés et sommes au-dessus de toutes illusions non. C’est pour cela que nous pouvons être accompagnés par d’autres âmes spécialisées dans leur domaine, afin de découvrir ces mondes plus en sécurité. Faisons donc confiance à nos guides incarnés.
Sincèrement,
Seva